Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 10:23

La justice française est très malade, cela ne fait plus le moindre doute à ce sujet. Il y a beaucoup trop de classements sans suite concernant les dépôts de plainte, de pièces parait-il manquante dans un dossier pour qu'un voyou ordinaire, ou en costume cravate puisse s'en sortir sans être condamné.

Quelque part la justice est sous influence politique. Une influence qui peut hélas avoir des conséquences négatives pour tous les citoyens, quelquefois dramatiques, aboutissant à des décès parce que la justice, les juges, les procureurs et les policiers n'ont pas fait leur travail.

 

-Est-il normal d'être très mal accueillit dans les commissariats de police?

La réponse est non.


-Est-il normal lorsque l'on est une victime d'être traité comme un coupable?

La réponse est non.


-Est-il normal qu'un procureur de la République classe les plaintes des victimes?

La réponse est non.

 

Un procureur ne peut pas et ne doit plus avoir les pleins pouvoirs sans avoir de comptes à rendre à la société. En effet, un procureur qui protège comme c'est souvent le cas dans certains départements un vaste trafic de stupéfiant en ne faisant pas intervenir la force publique pour y mettre un terme définitif, peut susciter des doutes quand à son intégrité. A ce niveau là on peut se demander si le procureur comme certains fonctionnaires de police ne sont pas impliqués dans une affaire de corruption.

 

Lorsque vous déposez une plainte auprès du procureur de la République, celui-ci doit vous répondre et y donner une suite si vous êtes victime. Pourtant, ce n'est pas le cas, les plaintes sont classées sans suite et il n'est pas rare que vous ne soyez jamais convoqués au commissariat.

 

 

D'autres documents sur la police et la justice sont en rédaction afin d'en améliorer le fonctionnement.

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens