Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 06:00

La police judiciaire française est vraiment malade. Le taux de corruption y est dramatiquement très élevé et nous allons un jour ou l'autre le payer très cher. Ce phénomène est principalement lié aux passerelles qui existent entre policiers et politiciens. Si le politicien est de qualité, pas de problèmes notables, mais si le politicien possède une moralité douteuse, voire inacceptable et que le policier possède intérieurement des zones d'ombres tout à fait inacceptables, alors le résultat sera fatalement très mauvais.

Les policiers honnêtes se méfient toujours des politiciens, qu'il s'agisse d'un maire ou d'un président de la République. Un policier honnête aura toujours des doutes sur l'intégrité d'un politicien en raison des zones d'ombres que possède celui-ci et de sa moralité élastique car toujours prêt à tout pour accéder au pouvoir suprême.

 

 

Un duo nécéssaire:

La relation entre le politicien et le policier ne doit en principe jamais poser de problèmes car tous les deux sont indispensables à la bonne tenue de la société. Le politicien édicte des lois que le policier va faire respecter et ce, dans le seul et unique but de satisfaire l'intérêt générale et non les intérêts privés.

Policier et politicien doivent se sacrifier pour leur communauté et faire abstraction totale de leur propre personne, ou bien alors, ils doivent tous les deux changer de métier.

 

Le problème de corruption réside aussi dans le fait que le recrutement des fonctionnaires de police s'est effectué n'importe comment. Jadis pour entrer dans la police il ne fallait pas avoir de casier judiciaire. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

 

 

Le politicien corrompu:

En terme clair, le politicien qui est toujours en représentation permanente n'est qu'un clown grotesque dans le vedettariat qui se livre à des bouffonneries lamentables parce que au fond, il n'est qu'un minable, un saltimbanque raté qui comme les enfants en bas âge, fait son intéressant devant les adultes pour attirer l'attention sur lui.

 

Quand le politicien et le policier ne font pas le nécessaire pour que la société se tiennent correctement, alors fatalement il ne peut en découler que des problèmes de corruption et des atteintes graves à la démocratie et à la sécurité publique. Les problèmes que nous avons en France avec la montée de la délinquance sont le résultat de politiciens voyous et de policiers voyous qui ont trouvé un accord amiable avec les délinquants sous l'aimable patronage du procureur de la République qui classe les plaintes.

 

 

Facteurs aggravants:

Réduction d'effectifs policiers et réductions de salaires ne font qu'engendrer de la corruption généralisée qu'il s'agisse de la drogue, de la prostitution ou de divers trafics liés aussi aux pompes funèbres.

Dans certains commissariats de police, la corruption ne se cache plus et s'effectue sous les yeux des badauds, sans que l'IGS ne fasse quoi que ce soit lorsqu'elle est saisie, ou bien alors les peines sont si infimes qu'elle ne dissuade pas ou plus, et les fonctionnaires poursuivent leurs malversations en toute impunité.

Le crime organisé prolifère à des vitesses gigantesques sans que les fonctionnaires de police ne s'en inquiètent.

De moins en moins bien formés dans certains commissariat, la détermination à servir l'intérêt général à laisser la place au découragement.

 

 

En résumé, il faut assainir la classe politique et la police française. Le sérieux, l'efficacité et la droiture doivent revenir. Il est urgent que la société redevienne adulte.

 

 

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens