Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 09:56

Ce n'est un secret pour personne, elle est corrompue. Pas totalement, mais il y a de plus en plus de dérives et il est urgent de la rediriger, de la recadrer et de la mener de main de fer. Le meilleur moyen d'y remédier, ou plutôt les meilleurs moyens de traiter ce cancer consiste à changer dans un premier temps, les règles de fonctionnement de la police et de rétrécir certains de leurs champs d'actions; en particulier en ce qui concerne les écoutes téléphoniques. Et d'augmenter d'autres champs d'actions, au bénéfice de la population.

La France est semble t-il le seul pays au monde ou les écoutes téléphoniques sont les plus répandues.

La police nationale qui est une police ouverte, c'est à dire non soumise au secret défense; les contenus des écoutes téléphoniques sont souvent divulguées au public et parfois revendues à des tiers. Ce qui est une très grave infraction à la loi. Je sais de quoi je parle pour en être victime moi-même.

Ce type d'écoute téléphonique avec micro d'ambiance devrait être réservée uniquement aux services secrets. Que l'on nous explique à présent pourquoi la police nationale peut avoir accès à ce type d'écoute.

Nous allons aussi supprimer définitivement le fichier STIC qui ne sert absolument à rien si ce n'est à arrondir les fins de mois de fonctionnaires de police douteux, ou à déstabiliser des candidats lors d'élections politiques.

Ce fichier est plus que suspect, nous devons le supprimer. Il ne contribue en rien à l'amélioration de la sécurité des français, il contribue au contraire à instaurer une dictature policière qui ne veut pas dire son nom et à satisfaire la curiosité malsaine de fonctionnaires de police sur des tiers.

 

Nous n'avons pas besoin du fichier STIC pour faire de la bonne police, mais de fonctionnaires de police honnêtes, compétents et correctement rémunérés et surtout déterminés à combattre le crime sous toutes ses formes avec fougue.

De plus, nous allons cesser de recruter des policiers dans les couches populaires mais uniquement dans les classes moyennes et les classes supérieures.

 

Nous n'accepterons plus de policiers ayant un casier judiciaire chargé. Il y en a, cela existe hélas.

La police française deviendra un police efficace et exemplaire au service de la sécurité de toutes et de tous.

 

Enfin et surtout, avec la politique de plein emploi qui va être lancée en parallèle, la délinquance va chuter de façon fantastique, et le terme fantastique n'est pas exagéré.

 

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens