Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:44

Les véhicules à carburant ou le bon vieux moteur à explosion:

 

Nous ferons le nécessaire pour soit faire équiper les automobiles de pots catalytiques, soit d'introduire de l'oxygène directement dans le carburant pour diminuer la pollution atmosphérique aux frais des compagnies pétrolières. Des tas de choses demeurent parfaitement faisables sur le plan pétrochimique.

 

Nous prônons aussi un retrait total et sans condition de la mise à destruction automatique des vieux véhicules de plus de 10 ans, ceci afin d'assurer la protection du patrimoine. Ce ne sont pas quelques vieilles voitures à essence en circulation qui vont crever la couche d'ozone. Il nous reste encore fort heureusement aujourd'hui des 4L, des 2CV, des R20, des R30 et quelques R16 et R5. Peu de Peugeot 404 et 504 d'époque, peu de Citroën CX et Citroën GS et pas une seule ou presque de Dauphine. La protection du patrimoine automobile est nécessaire.

 

Présentement, c'est à l'État d'obliger les industriels d'améliorer les voitures pour qu'elles ne polluent pas. Il faut sanctionner les industriels qui n'améliorent pas leurs voitures pour être moins polluantes d'année en année pour que le parc automobile français soit moins polluant.

A titre d'information, des industriels de l'automobile ont été capable dans les années 1970 ou 1980 de fabriquer une voiture normale, une berline, pouvant rouler sur une distance de 100 km non pas sur autoroute, mais en cycle urbain et route nationale avec 1 litre d'essence seulement.

 

 

 

 

Les voitures à énergie laser:

 

En ce qui concerne les voitures électriques, nous allons miser sur les concepts inventés par EADS et les voitures dites à énergie solaire. Plus précisément il s'agit de véhicule propulsé par un rayon laser à l'intérieur du moteur. C'est simple, il suffisait juste d'y penser. Ainsi, les voitures pourront démarrer au quart de tour et demeurer encore plus autonomes que les voitures électriques que nous connaissons tous à l'autonomie faible. Ce concept pourra s'appliquer idéalement pour les transports en commun.

Avec une voiture propulsée par un rayon laser, il ne sera plus nécessaire de brancher sa voiture sur secteur 220 volts ou plus pour recharger les batteries. Il y aura là encore de larges économies effectuées au niveau électrique. Ce sera certainement dans un futur proche, une avancée prodigieuse.

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens