Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 23:40

Elle a été trop longtemps négligée par les responsables politiques français qui estimaient à tort que cela n'était pas assez rentable ou qu'il n'y avait pas assez d'argent. Mais une autre réalité surgit, nos politiciens actuels ne sont pas assez éduqués et instruits pour s'y intéresser, ils sont dépourvus aussi et c'est bien dommage de curiosité scientifique et de vision sur le long terme.

L'intérêt général a été occulté par nos dirigeants politiques, et une grande majorité de la population souvent peu éduqués pensaient à tort que la conquête spatiale était une bêtise impossible à réaliser, et que cela était de la science-fiction.

La conquête spatiale est devenu un sujet à éviter avec beaucoup de gens, y compris chez ceux qui ont fait des études poussées à l'université car hélas, l'éducation universitaire qu'ils ont reçu a très peu évolué en fait depuis les années 1970 et 1980.

 

Si vous parlez conquête spatiale avec un enseignant de la Sorbonne dont la discipline qu'il enseigne est le Droit ou la Philosophie, et il vous lancera une fois sur deux une tirade sur les gens qui meurent de faim dans le monde et que cet argent devrait être investit dans des programmes alimentaires. Sans être capable de réaliser un seul instant que la conquête spatiale organisée de façon commerciale va pouvoir créer des millions d'emplois à travers le monde et correctement rémunérés ce qui va résoudre les problèmes de manque de nourriture.

 

A titre d'information, mêmes les élus, c'est à dire les maires de France à qui je suis en train de demander des signatures de parrainages, ne comprennent pas non plus cet enjeu, et certains d'entre eux, les plus âgés vont considérer le projet comme trop fou et ambitieux, et les élus les plus jeunes considérer que c'est trop audacieux, alors qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait évident, logique et cohérent.

 

 

Les américains avaient déjà depuis au moins les années 1970 et même durant la guerre du Vietnam étudier la fabrication d 'une navette réutilisable, une sorte d'autobus capable de transporter des hommes et du fret. Finalement, ce vaisseau spatiale qui sortait de l'ordinaire par rapport aux fusées traditionnelle a pu être réalisé, grâce aux progrès de l'Intelligence Artificielle. On y revient toujours et l'Intelligence Artificielle remonte à loin, dans son utilisation militaire IBM si mes souvenirs sont exacts l'avait utilisée durant la seconde guerre mondiale pour effectuer des choses passablement horribles et monstrueuses.

 

La conquête spatiale a toujours plus ou moins manqué de budget lié souvent à celui de la Défense pour les lancements de missiles de croisière à moyennes ou longues portées. Les retombées commerciales étaient essentiellement basées sur les télécommunications. De temps en temps, à bord des navettes américaines civiles et militaires, la NASA permettait en apesanteurs, la fabrications des médicaments afin de mieux modifier les molécules destinés à rendre ces médicaments plus performants. Ce qui était impossible à réaliser sur Terre. Ce qui veut dire que contrairement aux ragots des ignorants, la conquête spatiale ne s'est pas faites en affamant les peuples, mais qu'elle avait tout de même une forme de petit auto financement. Et cette conquête spatiale dans les années 80 a tout de même permis à des malades de survivre, voire de vivre et même d'en sauver quelques un grâce à ces médicaments de nouvelles générations fabriqués en orbite autour de la Terre. Preuve que l'espace est une nécessité impérieuse pour l'homme.

 

Il nous suffit d'imaginer ce que nous pourrions faire, si nous parvenions à construire une base permanente sur la Lune, et les nombreuses recherches scientifiques et pacifiques qui seraient mener en permanence sur cet astre, dont nous pourrions tous ici sur Terre en bénéficier. Sur le plan médical, nous serions capables de soigner toutes les maladies, quel qu'elles soient y compris les cancers sous toutes leurs formes, qui se soigneraient comme une mauvaise grippe. De nouveau traitement anti douleurs verraient le jour, c'est l'intégralité de notre champ de vision actuel de médecine et de la chirurgie qui serait à jamais définitivement bouleversés grâce à une conquête spatiale active et sans aucune limite de budget.

 

Et cela est évident, une base permanente sur la Lune nous permettrait d'accroitre considérablement nos connaissances universitaires et d'en augmenter considérablement le niveau.

 

Actuellement, ,nous avons un projet international ISF, un projet assez ambitieux, mais pas assez. Il s'agit d'une station orbitale destinée à faire des expériences scientifiques mais aussi plus ou moins à rapprocher l'homme de la Lune. Ce n'est déjà pas si mal, mais quel dommage que les crédits mondiaux soient si étriqués et diffusé avec parcimonie.

 

Nous le savons tous, la Lune servira de rampe de lancement pour aller sur Mars. Et une fois encore, ce sera un projet mondial, qui sera vecteur de paix et d'économie florissante pour l'humanité.

 

La France a un besoin vital d'espace. Dans un esprit pacifique, d'entente et de concorde avec tous les autres pays du monde, ce besoin vital pourra s'exprimer, tout en sachant et en étant bien conscient que ce besoin d'espace vital est tout aussi nécessaire pour le reste de l' »humanité qui n'a jamais cessé de croitre à un point que le seuil de saturation en devient évident. Pour faire le vide, des primitifs organisent des guerres. Mais chez nous autres progressistes, nous préférons organisé des départs volontaires pour Mars dans les temps futurs. Et non pas des déportations.

 

 

 

Un projet international:

 

Prendre la décision de tout faire pour envoyer des français sur la Lune dans un premier temps, puis sur mars dans un second temps est une nécessité impérieuse. Nous sommes conscient du fait, que la classe politique internationale n'a aucun projet de vie collectif sur le long terme.

Il est délicat de parler de ce genre de chose aux gens fermés intellectuellement aux progrès des transports. Mais en 2011, si nous ne parlons de conquête spatiale et de colonisation de la Lune et de Mars, quand allons nous le faire? La dernière fois qu'un homme est allé marcher sur le Lune remonte aux années 1970. Pourquoi, avec les nouvelles technologies, ne pas y retourner et y rester à demeure cette fois-ci?

Le projet UDTF concernant la conquête spatiale commerciale, ne peut intéresser que des gens assez clairvoyants et lucides et parfaitement conscients que nous avons été menés en bateau depuis des décennies par des générations de menteurs qui nous ont fait croire que cela n'était pas à notre portée, et que ce n'était que de la science-fiction pour attardés mentaux.

On nous a sapé le moral volontairement, tout comme l'on nous a sapé le moral à propos du chômage en nous faisant croire qu'il est impossible de lutter contre, alors que le chômage est provoqué volontairement par les politiciens et les banquiers avec des agitateurs qui trainent dans les bistrots, sur le lieu de travail des gens qui prennent un grand plaisir à les démoraliser. Les français et le reste de l'humanité ont été victime d'un lavage de cerveau afin d'être mieux asservit et de ne jamais pouvoir exiger de leurs responsables politiques d'un avenir supérieur auquel ils ont droit, et qui leur a été confisqué par une minorité ayant les apparences du pouvoir.

 

Créer une base permanente sur la Lune reste pour la France un objectif réalisable, réaliste, non fantaisiste avec une collaboration internationale cela est évident. Cette base ne sera pas construite par des hommes sur le terrain lunaire mais uniquement par les robots qui travailleront jour et nuit le nombre d'années qu'il faudra à la réalisation de ce noble édifice. De sorte que lorsque la base sera terminée, les hommes pourrons s'y rendre les pieds dans les chaussons.

Sur cette base permanente, pourront être effectuées les meilleurs recherches scientifiques destinées à améliorer les connaissances des hommes et à fabriquer certainement de nouveau médicaments et à améliorer considérablement la médecine et la chirurgie, bref, d'élargir notre champ de connaissance et de mieux décider de notre avenir. La Lune servira aussi de rampe de lancement pour conquérir Mars, et vous êtes priés de ne pas rire en lisant ces lignes, cela voudrait dire que vous n'avez rien compris aux processus de l'évolution humaine.

 

UDTF pourrait rassembler des élites intellectuels progressistes, des scientifiques, des pilotes, des militaires et des astronautes dont le raisonnement rejoindrait très fortement le notre. Nous pouvons et devons réaliser des projets de constructions de vaisseaux spatiaux, et le terme n'est pas exagéré, pour se déplacer plus vite, plus loin, avec plus de sécurité et une bien meilleure autonomie. L'Intelligence Artificielle va nous faire progresser à pas de géant en la matière, nous y revenons toujours.

 

La Chine projette également d'aller sur la Lune. Tous les pays progressistes ou en voie de progression vont en ce sens de la conquête de cet astre assez proche de nous. Seule la vieille Europe reste en isolement face à ses vieux démons, et oublie ce noble projet qui, s'il devient alors international, permettra de fédérer l'humanité vers un destin positif commun. Et d'éviter un inutile conflit mondiale qui contribuera d'une manière ou d'une autre à son extinction définitive.

 

Ainsi s'achève l'ouvrage « Les Concepts clé en main pour la France ».

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens