Le plein boum économique proviendra de la fibre optique sur tout le territoire français, plus léger que le fil de cuivre qui pèse très lourd et se trouve être particulièrement encombrant. La fibre optique qui existe depuis au moins les années 1970 à l'essai permettra une accélération formidable des données et des flux financiers réels pour l'économie réel il faut le préciser, sans la moindre saturation à des vitesses formidables.
Il est à rappeler que l'internet avec UDTF, sera très démocratisé et accessible à tous les français, c'est incontestablement l'un des seuls moyens d'éviter l'exclusion sociale et financière. Aussi, nous
La fibre optique va apporter une telle accélération économique que des bouleversements sont à prévoir. Pour cela, à cause de cette hyper vitesse des flux financiers et d'informations de toutes natures, et afin d'anticiper des déséquilibres futurs, nous allons effectuer une mise en harmonie entre vendeurs sur internet et vendeurs en magasin réel sur rue, de sorte que personne ne soit lésé financièrement au niveau fiscal. Une fiscalité d'ailleurs qui sera très considérablement allégées grâce à la suppression de charges et d'impôts divers. Tout le monde sera à égalité dans le commerce pour éviter des déséquilibres fâcheux.
Il est a rappelé que dans les années 1970 le téléphone installé dans chaque foyer français a dopé l'économie française. On peut le dire,très approximativement qu' il n'y avait à l'époque qu'un téléphone pour 5 personnes en France et quelques taxiphones dans la rue avant que Valéry Giscard d'Estaing ne décide de rattraper le retard de la France sur les États-Unis ou il y avait là bas au moins une ligne téléphonique dans chaque foyer.
Lorsque Valéry Giscard d'Estaing a décidé de rattraper ce retard, il y avait dans les grande villes des chantiers partout et des agents des PTT venaient faire des trous dans tous les appartements afin de préparer l'arrivée du téléphone dans chaque maison ou appartement. Il s'agissait à l'époque de quelque chose d'assez innovant.
Utilisation des infrastructures existantes
Ce sont ces grands chantiers de l'internet fibre optique pour tous que nous devons mettre à nouveau en œuvre. Nous allons installer la fibre optique internet sur toutes les voies qu'emprunteront les TGV tout comme l'a fait jadis SFR dans les débuts du téléphone portable, mais aussi les autres lignes de chemin de fer en milieu rural et en agglomération.
Cette fibre optique sera installée tout le long des autoroutes également, de sorte que toutes les régions françaises puissent bénéficier de cette bénédiction.
Rien qu'avec cela, le niveau de modernité de la France va faire un grand pas vers l'infini. La France sera alors le pays leader en la matière au niveau mondial.
Les villes et les villages de province n'auront plus qu'à se brancher sur la fibre optique qui atteindra les campagnes en utilisant les poteaux électriques et téléphonique aériens, ce qui coûtera moins cher que l'enfouissement classique des câbles.
L'état fera tous les investissements nécessaires pour la fibre optique sur le sol français afin de sortir définitivement de la dite crise économique.
La fibre optique va booster le commerce et l'emploi à l'infini.
Et comme à UDTF nous avons pris la précaution de réformer le système bancaire, le boum économique et le retour sur investissement sont assurés. Nous allons aussi tenir compte des besoins de chaque village de France autant que possible, de leurs besoins et anticiperons leur développement avec eux, car cela contribuera à faire circuler l'argent sur tout le territoire nationale et mettre un terme au chômage. Le début d'un grand bonheur pour tout le monde.
Nous tenons à rassurez les français sur internet: la connexion sera toujours libre en illimité et à bas prix. Jamais l'internet ne sera taxé comme le fut jadis le minitel. Jamais. C'est cela la véritable démocratie. Rien ou presque ne va changer.
Xavier Jaffré