Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 15:55

Ce que la technologie a détruit, la technologie peut le reconstruire.

80 000 ans d'évolution ne peuvent pas être effacées par un retour forcé à une écologie simpliste prônant le retour aux sources. De même que nous n'avons pas besoin d'utiliser des pseudos ampoules à économie d'énergie qui n'éclairent rien et qui ne valent pas l'ampoule à incandescence classique ni le simple néon, dans le but d'économiser l'énergie ou de réduire la dite impact carbone qui n'est pas un réel danger pour le monde vivant puisque le gaz carbonique est semble t-il absorbé par les océans et les végétaux. Le vrai danger provient des émanations d'hydrocarbures qui empoisonne réellement l'air que nous respirons.

 

En matière énergétique, nous avons encore besoin du nucléaire, mais nous ferons le nécessaire pour le remplacer partiellement par une source énergétique viable au fil du temps qui serait l'énergie solaire dans un premier temps. Nous savons que dans un second temps, la fusion nucléaire viendra remplacer la fission. Mais pour parvenir à un degré de fusion nucléaire, nous devrons pour cela avoir des ordinateurs infiniment plus puissants que ceux que nous avons présentement.

 

En déduction: Écologie et intelligence artificielle vont parfaitement ensemble.

 

 

Toutes les nouvelles habitations pour la population seront construites selon des normes écologiques en vigueur sans pour autant construire des habitations hideuses. C'est devenu un lieu commun en France que de construire des immeubles écologiques, mais nous savons qu'en matière énergétique qu'il est possible de chauffer une maison avec des vitres qui captent la chaleur en provenance de la lumière du jour pour la restituer dans la maisonnée, ce qui fait faire des économies de fuel et de bois.

Si cela est appliqué aux immeubles de grande hauteur, nous avons la possibilité de faire de très grandes économies, voire de devenir totalement indépendant sur le plan énergétique calorifique et pourra permettre sur le long terme à défaut de nous sortir de l'énergie nucléaire, d'éviter de construire davantage de centrales et au fil du temps d'en diminuer leur nombre.

 

Nous sommes conscients que la sortie du nucléaire ne pourra se faire qu'avec une lente remise en cause de nos acquis actuels vestiges d'une haute technologie qui remonte à la seconde guerre mondiale et qui est devenue une technologie d'une ère industrielle presque révolue mais qui nous a été bien utile et nous devons rendre un grand hommage à celles et ceux qui nous l'ont donné et permit d'obtenir ce degré de sophistication que nous avons de nos jours.

L'énergie solaire va nous apporter la solution en ce qui concerne notre indépendance énergétique, mais jusqu'à un certain point sans doute si nous continuons de nous développer au niveau de l'urbanisme ainsi que le reste de l'humanité d'ailleurs.

 

L'intelligence artificielle nous sera d'un grand secours en particulier si nous désirons passer de la fission nucléaire à la fusion nucléaire projet ITER que nous ne pourrons pas à mettre en place dans l'immédiat par manque de savoir et de connaissance du en très grande partie par la faiblesse extrême de nos ordinateurs actuels.

Quand nos ordinateurs seront plus puissants, nous réaliserons alors sans aucun doute ce projet de fusion nucléaire et nous aurons une source d'énergie quasiment propre et quasiment non polluante.

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens