Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 07:23

Les cerveaux malmenés

Dans une grande démocratie digne de ce nom, les chercheurs sont correctement rémunérés.

Il semblerait que nos scientifiques ne soient payés qu'au SMIC. En réalité c'est une certitude.

Avoir fait autant d'études pour finir avec un salaire aussi faible est terrifiant. L'État se doit de protéger ses savants et de leur offrir des cadres de travail et de vie les plus performants en équipements.

 

Si nos meilleurs cerveaux partent pour les États-Unis et que les seuls qui nous restent sont contraint de vivre dans une misère noire, c'est que quelque part, nos dirigeants politiques sont des voyous et détestent les gens instruits, les authentiques piliers de notre pays.

 

Les chercheurs et leurs assistants seront enfin considérés et traités financièrement et humainement comme il se doit.

 

Le CNRS verra son budget augmenter, ainsi que celui du ministère de l'Éducation nationale. Nous allons le doubler dans un premier temps et il y aura des augmentations au fil des années pour obtenir un niveau tout ce qu'il y a de plus acceptable.

 

 

 

Les savants et les enseignants

Les élites, les savants, sont les meilleurs remparts face à la violence et aux abus de toutes sortes générée par une société de fous et d'immatures, dirigée par des incapables aux ambitions tout aussi sournoises qu'abjectes.

Les scientifiques sont des modèles formidables. Ce sont des modèles que nous devons offrir à la jeunesse qui s'oriente de façon maligne vers le divertissement facile: des footballeurs et des orgies d'argent.

Le goût de l'effort et de la discipline doit être offert à la jeunesse, ce qui contribuera grandement à la responsabiliser face aux vrais défis de la vie: être dans la réalité, accepter la réalité, et ensuite modifier cette réalité positivement pour en faire un paradis.

 

 

Doubler le budget du CNRS et de celui de l'Éducation nationale n'est pas une utopie. C'est une réalité. Nous n'avons que faire de la pseudo dette publique qui n'est rien de plus qu'une dette que l'on doit aux banquiers.

En tant que Président de la République si je suis élu, j'abrogerai cette dette à devoir verser aux banquiers. L'argent reviendra au peuple. La France reprendra le contrôle de sa monnaie sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

 

 

La police nationale

Ce n'est un secret pour personne, elle est corrompue. Pas totalement, mais il y a de plus en plus de dérives et il est urgent de la rediriger, de la recadrer et de la mener de main de fer. Le meilleur moyen d'y remédier, ou plutôt les meilleurs moyens de traiter ce cancer consiste à changer dans un premier temps, les règles de fonctionnement de la police et de rétrécir certains de leurs champs d'actions; en particulier en ce qui concerne les écoutes téléphoniques. Et d'augmenter d'autres champs d'actions, au bénéfice de la population.

La France est semble t-il le seul pays au monde ou les écoutes téléphoniques sont les plus répandues.

La police nationale qui est une police ouverte, c'est à dire non soumise au secret défense; les contenus des écoutes téléphoniques sont souvent divulguées au public et parfois revendues à des tiers. Ce qui est une très grave infraction à la loi. Je sais de quoi je parle pour en être victime moi-même.

Ce type d'écoute téléphonique avec micro d'ambiance devrait être réservée uniquement aux services secrets. Que l'on nous explique à présent pourquoi la police nationale peut avoir accès à ce type d'écoute.

Nous allons aussi supprimer définitivement le fichier STIC qui ne sert absolument à rien si ce n'est à arrondir les fins de mois de fonctionnaires de police douteux, ou à déstabiliser des candidats lors d'élections politiques.

Ce fichier est plus que suspect, nous devons le supprimer. Il ne contribue en rien à l'amélioration de la sécurité des français, il contribue au contraire à instaurer une dictature policière qui ne veut pas dire son nom et à satisfaire la curiosité malsaine de fonctionnaires de police sur des tiers.

 

Nous n'avons pas besoin du fichier STIC pour faire de la bonne police, mais de fonctionnaires de police honnêtes, compétents et correctement rémunérés et surtout déterminés à combattre le crime sous toutes ses formes avec fougue.

De plus, nous allons cesser de recruter des policiers dans les couches populaires mais uniquement dans les classes moyennes et les classes supérieures.

 

Nous n'accepterons plus de policiers ayant un casier judiciaire chargé. Il y en a, cela existe hélas.

La police française deviendra un police efficace et exemplaire au service de la sécurité de toutes et de tous.

 

Enfin et surtout, avec la politique de plein emploi qui va être lancée en parallèle, la délinquance va chuter de façon fantastique, et le terme fantastique n'est pas exagéré.

 

 

Une justice impeccable

La justice française est très malade, cela ne fait plus le moindre doute à ce sujet. Il y a beaucoup trop de classements sans suite concernant les dépôts de plainte, de pièces parait-il manquante dans un dossier pour qu'un voyou ordinaire, ou en costume cravate puisse s'en sortir sans être condamné.

Quelque part la justice est sous influence politique. Une influence qui peut hélas avoir des conséquences négatives pour tous les citoyens, quelquefois dramatiques, aboutissant à des décès parce que la justice, les juges, les procureurs et les policiers n'ont pas fait leur travail.

 

-Est-il normal d'être très mal accueillit dans les commissariats de police?

La réponse est non.



-Est-il normal lorsque l'on est une victime d'être traité comme un coupable?

La réponse est non.



-Est-il normal qu'un procureur de la République classe les plaintes des victimes?

La réponse est non.

 

Un procureur ne peut pas et ne doit plus avoir les pleins pouvoirs sans avoir de comptes à rendre à la société. En effet, un procureur qui protège comme c'est souvent le cas dans certains départements un vaste trafic de stupéfiant en ne faisant pas intervenir la force publique pour y mettre un terme définitif, peut susciter des doutes quand à son intégrité. A ce niveau là on peut se demander si le procureur comme certains fonctionnaires de police ne sont pas impliqués dans une affaire de corruption.

 

Lorsque vous déposez une plainte auprès du procureur de la République, celui-ci doit vous répondre et y donner une suite si vous êtes victime. Pourtant, ce n'est pas le cas, les plaintes sont classées sans suite et il n'est pas rare que vous ne soyez jamais convoqués au commissariat.

 

 

D'autres documents sur la police et la justice sont en rédaction afin d'en améliorer le fonctionnement.

 

 

La police nationale

La police judiciaire française est vraiment malade. Le taux de corruption y est dramatiquement très élevé et nous allons un jour ou l'autre le payer très cher. Ce phénomène est principalement lié aux passerelles qui existent entre policiers et politiciens. Si le politicien est de qualité, pas de problèmes notables, mais si le politicien possède une moralité douteuse, voire inacceptable et que le policier possède intérieurement des zones d'ombres tout à fait inacceptables, alors le résultat sera fatalement très mauvais.

Les policiers honnêtes se méfient toujours des politiciens, qu'il s'agisse d'un maire ou d'un président de la République. Un policier honnête aura toujours des doutes sur l'intégrité d'un politicien en raison des zones d'ombres que possède celui-ci et de sa moralité élastique car toujours prêt à tout pour accéder au pouvoir suprême.

 

 

Un duo nécessaire:

La relation entre le politicien et le policier ne doit en principe jamais poser de problèmes car tous les deux sont indispensables à la bonne tenue de la société. Le politicien édicte des lois que le policier va faire respecter et ce, dans le seul et unique but de satisfaire l'intérêt générale et non les intérêts privés.

Policier et politicien doivent se sacrifier pour leur communauté et faire abstraction totale de leur propre personne, ou bien alors, ils doivent tous les deux changer de métier.

 

Le problème de corruption réside aussi dans le fait que le recrutement des fonctionnaires de police s'est effectué n'importe comment. Jadis pour entrer dans la police il ne fallait pas avoir de casier judiciaire. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

 

 

Le politicien corrompu:

En terme clair, le politicien qui est toujours en représentation permanente n'est qu'un clown grotesque dans le vedettariat qui se livre à des bouffonneries lamentables parce que au fond, il n'est qu'un minable, un saltimbanque raté qui comme les enfants en bas âge, fait son intéressant devant les adultes pour attirer l'attention sur lui.

 

Quand le politicien et le policier ne font pas le nécessaire pour que la société se tiennent correctement, alors fatalement il ne peut en découler que des problèmes de corruption et des atteintes graves à la démocratie et à la sécurité publique. Les problèmes que nous avons en France avec la montée de la délinquance sont le résultat de politiciens voyous et de policiers voyous qui ont trouvé un accord amiable avec les délinquants sous l'aimable patronage du procureur de la République qui classe les plaintes.

 

 

Facteurs aggravants:

Réduction d'effectifs policiers et réductions de salaires ne font qu'engendrer de la corruption généralisée qu'il s'agisse de la drogue, de la prostitution ou de divers trafics liés aussi aux pompes funèbres.

Dans certains commissariats de police, la corruption ne se cache plus et s'effectue sous les yeux des badauds, sans que l'IGS ne fasse quoi que ce soit lorsqu'elle est saisie, ou bien alors les peines sont si infimes qu'elle ne dissuade pas ou plus, et les fonctionnaires poursuivent leurs malversations en toute impunité.

Le crime organisé prolifère à des vitesses gigantesques sans que les fonctionnaires de police ne s'en inquiètent.

De moins en moins bien formés dans certains commissariat, la détermination à servir l'intérêt général à laisser la place au découragement.

 

 

En résumé, il faut assainir la classe politique et la police française. Le sérieux, l'efficacité et la droiture doivent revenir. Il est urgent que la société redevienne adulte.

 

 

Justice

Le procureur de la République est considéré comme un personnage intouchable, au dessus de tous soupçons. Il est quasiment impossible de contrer ses décisions ou de le poursuivre éventuellement en justice. Serait-il aux ordres du gouvernement qui lui donnerait des directives clairs et précises dans la manière d'occulter certaines affaires? Nous sommes en droit de nous poser ces questions, en raison du très fort taux de plaintes pour des faits très graves dont sont victimes les citoyens d'aujourd'hui; plaintes qui se retrouvent classées sans suites par le procureur de la République y compris pour des faits de violences graves.

 

A partir du moment ou un procureur de la République est intouchable judiciairement, cela veut dire que toutes les dérives sont possibles et imaginables de sa part à partir du moment ou il est le chef de la police, cela veut dire qu'il peut tremper dans des trafics de toutes sortes, il peut pourquoi pas être un parrain de la mafia infiltré dans la justice, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer pour la société.

Depuis 2002 le procureur de la République de Créteil laisse en l'état,  un très vaste trafic de stupéfiant dans une cité HLM dans le Val de Marne. Et il veut nous faire croire qu'un enquête est en cour, mais en 2010, bientôt 2011, l'enquête est un peu longue.  Si une enquête était faite sur le procureur de la République de Créteil qui classe les affaires sans suites, nous aboutirions à des résultats monstrueux.

 

Dans un premier temps, il nous faut avoir la possibilité de poursuivre en justice un procureur de la République et de contrer ses décisions lorsqu'il décide de classer sans suite une plainte concernant des menaces de morts, des coups et des blessures.

Dans un second temps, il nous faut avoir la possibilité de se débarrasser d'un procureur qui ne fait pas son travail soit parce qu'il est incompétent, soit parce qu'il est déficient mental, ou malade mental. Cela s'applique à toute la magistrature.

 

Budget de la justice:

Une augmentation fougueuse et déterminée du budget de la justice sera entreprise. En effet, nous manquons de place de prison pour incarcérer de façon tout à fait humaine les délinquants coupables d'actes de délinquance. Pour cela il faut de l'argent, beaucoup d'argent pour construire des prisons supplémentaires.

Nous ne pouvons pas laisser des délinquants dangereux en liberté comme les dealers déjà connus pour des faits de violences, ni des bandits ni qui que ce soit d'autres.

Plusieurs centaines de milliers de places seront nécessaires pour loger toutes ces personnes qui seront arrêtées, interrogées, puis jugées avant d'être incarcérées.

Depuis toujours et parait-il par tradition, le budget de la justice ne représentait que 1% du budget de la nation, voire 2% dans le meilleur des cas.

 

J'ai décidé que le budget de la justice passerait à 20%. Si nous voulons éradiquer le crime, il faut un budget considérable.

 

 

Budget de la Justice

L'une des principales raisons pour lesquelles le budget de la Justice est si bas et que le nombre de prisons est si faible est que les politiciens dont beaucoup sont auteurs de malversations, ont peur que des juges fassent des enquêtes sur eux et les condamnent.

Si les politiciens étaient honnêtes, la Justice en France serait très puissante, dépolitisée et les citoyens français seraient heureux et en sécurité.

 

Avec une Justice restaurée, les malfaiteurs commenceront à avoir peur, les malfaiteurs de toutes sortes, qu'il s'agisse des bandits « classiques » comme ceux que l'on croise au quotidien et que l'on ne soupçonne pas mais qui discrètement sont dangereux lorsqu'ils menacent la réputation d'un tiers, espionnent un tiers par des procédés d'écoutes téléphoniques et interception de courriels ou tous les autres supports électroniques.

 

 

 

Les principaux services de l'État

C'est un État tout puissant qu' il faut rebâtir. Afin que l'arbitraire et la féodalité prennent fin définitivement sur l'ensemble du territoire français. C'est le retour des institutions dans toute leur splendeur.

La France doit et va redevenir le pays du bien-être, de la force, de la sécurité et de la paix.

Plus d'État, sans nuire aux libertés individuelles et sans nuire à la liberté d'entreprise qui sera favorisée.

 

L' État va construire:



-Des hôpitaux

-Des autoroutes

-Des universités

-Des logements sociaux et privés

-Protéger la population avec la police et l'armée

-Entretenir une justice de haute qualité.

-Ainsi que des infrastructures ferroviaires et l'aérotrain pour les villes nouvelles.

 

 

HÔPITAUX:

Les urgences seront au top niveau: recrutement+valorisation de toutes les professions hospitalières, les attentes angoissantes et interminables vont prendre fin aux urgences. Une ré humanisation des hôpitaux sera effective, il n'est plus question lorsque l'on téléphone à un hôpital d'attendre de longues minutes avant que quelqu'un décroche le combiné téléphonique. Il y aura une promptitude, résultat de très nombreux effectifs dans les hôpitaux ou toutes les professions seront représentées.

 

 

AUTOROUTES:

Elles seront régulièrement entretenues et davantage sécurisées sur l'intégralité des réseaux, elles seront de surcroit toujours éclairées la nuit et non plongées dans l'obscurité pour de sordides raisons d'économies qui n'ont pas lieu d'être, puisque la France est une terre d'abondance. Un éclairage suffisant non éblouissant sera instauré sur tous les réseaux autoroutiers. En effet, comment assurer des secours efficaces en pleine nuit en cas de graves accidents corporels si les autoroutes sont plongées dans le noir? N'y-a t-il pas là une incompétence de la classe politique française? La réponse est oui.

 

 

UNIVERSITES:

Certaines d'entre elles se sont dangereusement «américanisées» avec un mode de fonctionnement faussement décontracté. En fait, les université ne sont pas américanisées, elles singent très maladroitement les États-Unis d'Amérique.

Retour de l'anonymat durant les examens et les corrections des copies.

Il y a des dérives très inquiétantes dans les universités, en particulier à la Sorbonne où les étudiants qui ne sont pas réputés pour être particulièrement intelligents et studieux s'amusent à espionner la vie privée des autres étudiants en cherchant à savoir s'ils sont mariés, en concubinage, s'ils résident chez leurs parents etc... Qui protège ce crime si ce n'est la direction de l'Université Paris1 ou bien le Quai des Orfèvres non loin de cette université? Une enquête s'impose.

Ne parlons pas des enseignants qui ne valent pas mieux et qui s'amusent eux aussi à ce jeu vicieux et pervers de savoir qui couche avec qui.

Le secret professionnel doit revenir. Il n'est pas tolérable que des informations sensibles sur des étudiants puissent être livrées ainsi sur la place publique. Des sanctions pénales doivent être appliquées, avec si il le faut des peines de prison fermes.

 

 

LOGEMENTS:

Il n'y a pas mieux que la construction de logements pour relancer l'économie française. Des logements sociaux et privés pour la population, avec dans la conception architecturale l'inclusion de commerces de proximité afin de supprimer définitivement l'effet cité dortoirs.

Un domicile pour tout le monde. Une politique ultra puissante de logement sera entreprise afin de faire face à toute forme de difficulté pour se procurer un logement.

Des immeubles à ultra grandes hauteur seront construits avec inclue à l'intérieur des centre commerciaux et des lieux de travail, le tout sécurisé par la présence permanente de personnel de police afin d'en assurer la sécurité.

L'objectif est tout simplement zéro SDF dans la rue. Un domicile pour chaque français.

Un domicile pour chaque jeune qui en fera la demande, ainsi, il n'aura pas besoin d'attendre des années pour en obtenir un logement.

 

 

POLICE:

Une nouvelle race de fonctionnaires de police va faire son apparition avec une priorité sur les ingénieurs et les littéraires par rapport au juristes qui seront néanmoins maintenus.

Les ingénieurs et les littéraires possèdent sur leur échiquiers mental respectifs, infiniment plus de ressources, de stratégies et de coups d'avance sur les délinquants que les simples juristes.

Il faut de tout pour faire un monde et plusieurs cerveaux, plusieurs formes d'intelligences sont nécessaires pour travailler ensemble.

 

 

ARMEE:

Retour du service militaire actif obligatoire. On n'en meurt pas, et cela permettra à de nombreux jeunes de se réconcilier avec la Nation. Des politiciens nous ont fait croire par des faux sondages que les français étaient opposés aux service nationale actif, ce qui est faux bien sur. Les français dans toute leur globalité y étaient toujours favorable.

L'armée de métier est indispensable c'est un fait, mais une armée de conscription l'est tout autant. La défense par définition nous concerne toutes et tous. De plus, les appelés du contingent forment l'air de rien une force de consommation au niveau local qui n'est pas négligeable.

Il n'est pas exclu de rémunérer les appelés du contingent durant un an, à hauteur du SMIC net d'impôts.

 

 

 

JUSTICE:

Outre le fait que son budget va passer à 20% du revenue de la France, la justice va pénétrer jusque dans la famille. Elle pénétrera là ou jamais elle ne s'est encore aventurer, cela pour protéger, mais aussi pour châtier.

Les châtiments corporels seront de retour pour l'éducation des enfants. Cela dans une mesure raisonnable. La punition ne doit pas être une agression violente pouvant mettre en danger la vie de l'enfant.

Il est important de signaler que les châtiments corporels éducatifs normaux, ne dépasse jamais la bonne fessée ou la traditionnelle paire de gifles. Au delà, il s'agit d'une pathologie et certainement d'un bon début de mise en danger de l'enfant et la Justice devra en être informée et punir.

Pour en revenir à la justice, en raison de ses moyens financiers et matériels nouveaux, et de sa dépolitisation, son rôle sera de plus en plus important dans la vie de chaque français sans jamais représenter une entrave à la liberté individuelle.

 

 

 

 

TRAINS ET AEROTRAINS:

Les trains à grande vitesse seront généralisés sur les voies qui pourront le supporter. Ceci afin d'améliorer le transit des voyageurs de province vers les différentes capitales de France et relancer du même coup la consommation.

 

Création de nouvelles lignes de train à grande vitesse y compris en souterrain pour ne pas abimer l'environnement.

 

Relance du projet Aérotrain pour relier les villes nouvelles aux restes des grandes villes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens