Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 16:22

1) Rétablissement du plein emploi pour les jeunes.

2) Pré management de base. Instauration des protocoles des recrutements et de discipline générale.

3) Protection des familles, protection de la société, protection de la nation.

4) Système anti oisiveté.

 

 

 

                                                           * * * * * * *

 

  

 

1) Rétablissement du plein emploi pour les jeunes.

 

Entrer dans la fonction publique de père en fils, c'est effectivement le seul moyen d'éviter le chômage des jeunes sur le court, le moyen, et le long terme.

 

A mon entrée au pouvoir, les fonctionnaires, qu'ils soient de la police, de l'armée, des pompiers, du trésor public, des hôpitaux pourront faire rentrer leurs enfants dans leur corps de profession pour leur éviter le chômage et ce très massivement.

 

C'est incontestablement le seul moyen d'engendrer des profils de fonctionnaires convenables grâce aux respects des protocoles et de la discipline générale qui je rassure tout le monde, ne sera pas du tout oppressive. La première des devises sera de SERVIR, en toute simplicité.

 

Être fonctionnaire, ce sera à la fois la sécurité de l'emploi, et en même temps un certain confort dans l'exercice de celui-ci. Il ne sera plus exigé de se calquer sur le secteur privé afin de les rendre polyvalents. Ils devront seulement être le plus efficace possible, nous misons sur leur loyauté et leur amour propre.

En effet, la France d'abondance va recruter et faire travailler beaucoup de fonctionnaires, dont le rôle sera très utile à la société puisque ce sont eux qui vont faire tourner à plein régime les employés du secteur privé.

 

En faisant en sorte que les enfants de fonctionnaires puissent à leur tour devenir fonctionnaires s'ils le désirent, et s'ils en ont vraiment la vocation, Nous mettront alors un terme définitif à l'angoisse des parents.

 

 

 

2) Pré management de base. Instauration des protocoles des recrutements et de discipline générale.

 

Bien entendu, le recrutement des fonctionnaires sera effectué dans des conditions tout à fait raisonnables. Seront pris en compte les compétences des candidats ainsi que leur loyauté et leur dévouement pour remplir la charge de service public.

Nous rechercherons des personnes ayant réellement le profil pour les divers corps de métier de la fonction publique.

Des tests psychologiques et psychotechniques seront effectués afin d'éviter les erreurs d'orientation pour satisfaire et les services et les employés.

 

 

 

 

3) Protection des familles, protection de la société, protection de la nation.

 

Protection des familles

Nous connaissons tous l'angoisse suprême des parents de voir leurs enfants se retrouver dans un chômage de longue durée et les divers problèmes familiaux qui en découlent fatalement. Les enfants de fonctionnaires auront plus de facilité d'entrer dans le même corps de métier que celui de leurs parents. Ils seront en fait très favorisés.

 

Protection de la société

C'est la raison pour laquelle les fonctionnaires pourront faire rentrer prioritairement leurs enfants dans la fonction publique afin d'éviter que ceux-ci sombrent dans la délinquance. Avantage suprême: il y aura des passerelles entre les administrations; ainsi l'infirmier pourra devenir policier, militaire ou employé au trésor public etc... Ce qui enlèvera toute forme de désespoir chez les jeunes qui auront peur d'un enfermement dans une profession ou un corps de métier. En réalité ils pourront évoluer en toute liberté.

 

 

Protection de la nation

Un renouvellement permanent des fonctionnaires, protège la nation qui conserve ainsi des effectifs de qualité qui viendront progressivement remplacer ceux qui partiront à la retraite.

Nous veilleront au renouvellement de qualité haute pour:

Les fonctionnaires de police

Les gendarmes

Les militaires

Les enseignants et les chercheurs

 

 

 

 

4) Système anti oisiveté.

 

Voir ses parents partir et revenir du travail, les voir aussi travailler, sert de modèle aux enfants qui vont reproduire le désir d'intégrer la vie active et les nombreux avantages qui vont avec. D'autant que l'ascenseur sociale ne sera pas en panne mais fonctionnera parfaitement. Celui ou celle qui commence au bas de l'échèle de l'administration même sans diplôme, pourra monter au sommet de la hiérarchie en fonction de ses compétences et de la formation permanente qui lui sera accordée aux frais de l'administration. En terme clair, un salarié de la fonction publique désirant progresser dans sa profession ou en choisir une autre au sein du corps qui l'emploi, pourra retourner à l'université avec frais d'inscription intégralement pris en charge par l'État.

D'une manière ou d'une autre les jeunes auront envie de se dépasser et de se surpasser, d'autant que les salaires qui seront dispensé aux fonctionnaires seront élevés, afin de faire face aux coûts de la vie.

 

 

Les mensonges qui font croire que les fonctionnaires ne servent à rien volent en éclats. En réalité les fonctionnaires vont faire travailler à plein régime le secteur privé qui verra ses revenus améliorés grâce aux augmentations de salaires des fonctionnaires.

Ce qui en fin de compte, créera massivement aussi de l'emploi chez les jeunes dans le secteur privé.

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens