Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 05:00

La politique est une affaire grave et sérieuse qui doit se trouver en dehors du vedettariat.

 

 

 

Les médias doivent arrêter ce jeux manipulatoire.

Les politiciens doivent arrêter ce jeux apparenté à la prostitution au sens propre du terme.

 

Les politiciens seront sanctionnés, mais pas les médias qui auront fait leur travail. Il n'y aura jamais de chasse aux sorcières dans la presse.

 

 

La peopalisation et leurs complices doivent, qu'il s'agisse des politiciens eux-mêmes comme de certains journalistes ou pire d'animateurs de télévision, doivent donc cesser ces jeux du cirque qui consiste à photographier les politiciens pour en faire la une des journaux et des magazines, de faire intrusion dans leur vie privée pour les rendre proches du peuple alors qu'il s'agit de manipulations grossières et tout aussi vulgaires et perverses de l'opinion.

 

Il faut cesser également de faire des interviews forcées des politiciens, ce qui ne sert absolument à rien. En revanche, il va de soi que nous ne serons pas dans une dictature policière, militaire, politique ou autres et que la population a parfaitement le droit d'exprimer son opinion, son mécontentement voir sa colère vis à vis d'un politicien, de demander sa démission et de l'obtenir. Même chose pour un Président de la république qui devra partir sous la colère parfaitement fondée des citoyens. C'est la démocratie, les politiciens ont reçu un mandat de leurs électeurs, ils sont en devoir de leur fournir des explications et de quitter le pouvoir s'ils ne font pas leur travail.

 

 

Une grille de sanction doit être mise en place pour mettre un terme à ces excès avec la complicité de la presse audiovisuelle et écrite, du moins une partie de la presse écrite et audiovisuelle non spécialisée en politique. Ces sanctions devront viser prioritairement les politiciens. Nous estimons que le journaliste n'a pas à être sanctionné puisqu'il fait son travail pour faire de l'audience laquelle est nécessaire pour faire vivre l'entreprise qui l'emploi.

 

Dans l'application des sanctions, le politicien sera toujours visé, jamais le journaliste qui est un travailleur et qui sera toujours protégé. Même si celui-ci rédige un éditorial cinglant contre le politicien, il ne perdra pas sa place.

Beaucoup de journalistes ont perdu leur emploi pour avoir irrité les autorités.

On appel cela un abus de pouvoir. Les abus de pouvoir sont sanctionnés.

 

 

 

Perception erronée du politicien:

 

Dans la population française règne encore un côté enfantin ridicule, puisque souvent le citoyen de base perçoit le politicien comme une rock star, ce qui est ridicule de la part de ces malheureux qui n'ont rien compris à la politique.

Le politicien, le vrai doit devenir invisible et agir au mieux qu'il peut pour satisfaire l'intérêt général en se tenant très éloigné du show-business, de la jet set et de ses dépravations.

Le politiciens, surtout s'il est candidat à la présidence de la République est d'abord et avant tout un ultra haut fonctionnaire et non pas une vedette du cinéma et de la chanson.

 

Un préfet de département ou de région est craint et respecté pour ses fonctions; et aucun imbécile dans la population ou la presse audiovisuelle ne va s'infiltrer dans sa vie privée ou le considérer comme une star sans risquer de faire de la garde-à-vue et de se retrouver en prison.

 

Et bien il en est de même pour un Président de la République ou candidat à la présidence. Et cela est tout aussi valable pour toute la classe politique.

D'autant qu'une partie de la jeunesse est réellement stupide et regarde la politique comme étant une fin en soi, une façon comme une autre pour devenir célèbre. Aussi, les politiciens devront cesser de signer des autographes aux jeunes et aux moins jeunes. Il est urgent qu'une certaine tenue et attitude soient enfin respectée pour le bien de tous, la dignité et la réputation de cette très honorable profession que représente la fonction politique est à ce prix.

 

Les politiciens du local au national doivent se comporter avec discrétion et dignité dans leurs fonctions. Ils sont élus pour leur honnêteté, leur intelligence et leur clairvoyance, mais pas parce qu'ils présentent bien, ou parce qu'ils parlent le plus fort, ou pire parce qu'un groupement d'intérêts économique a décidé de les placer au pouvoir.

 

C'est la fin du règne des médiocres et le retour des véritables élites de la Nation animés souhaitons le toutes et tous, de bonnes et nobles intentions. Il faut le savoir, un politicien honnête et compétent ne peut pas vivre dans un environnement de strass et de paillettes, cela est absolument et rigoureusement impossible.

 

 

 

INNOVATION

Le plus fort n'écrasera plus le plus faible.

 

Il est impératif qu'il y ait une cassure définitive entre la police et les politiciens. Nous savons que des policiers corrompus tourmentent les honnêtes gens qui représentent une menace politique d'un élu quelconque, en pratiquant la rumeur, la calomnie, les écoutes téléphoniques sans oublier la surveillance des mouvements bancaires, des révélations sur la vie privée etc... C'est la raison pour laquelle la justice verra son budget passer à 20%, de façon à ce que les victimes puissent se défendre y compris contre un président de la République trop entreprenant. Il ne s'agira plus de pouvoir de la justice, mais de justice tout court, celle des travailleurs, celles et ceux qui font la société de part leurs activités au quotidien.

 

 

 

Rajeunir les politiciens:

 

Nous estimons également qu'un rajeunissement de la classe politique est nécessaire et indispensable. En effet, des politiciens en âge d'être à la retraite ne peuvent pas comprendre les problèmes des jeunes actifs de moins de 30 ans qui travaillent ou sont au chômage, ont des enfants à charge scolarisés ou non.

 

Ces politiciens qui nous gouvernent et qui ont l'âge d'être des grand-parents devraient plutôt trouver leur place quelque part au Conseil d'État ou à la bibliothèque du Sénat.

Nous avons besoin de ministres jeunes, de politiciens jeunes, sains et simples dans le mode de vie mais efficace au travail.

 

 

 

Le salaire du Président de la République:

 

Celui-ci devra être décidé par le parlement lui-même et non plus par le Président de la République. De même que le versement à vie d'un salaire d'un ancien président de la République devra être remis en question en raison des frais astronomiques que cela représente et d'une certaine indécence de la part de ces anciens Présidents de se faire payer autant.

Nous sommes tout à fait d'accord pour que les anciens présidents perçoivent une rente à vie, mais une rente tout ce qu'il y a de plus raisonnable équivalente à celle d'un cadre. D' ou la raison pour laquelle nous voulons que ce soit le parlement qui vote le salaire du futur Président de la République pour éviter des abus du type enrichissement personnel non fondé.

Il en est de même pour le salaire du Premier Ministre et le reste du gouvernement. Le parlement devra décider du montant de leur salaire et que celui-ci soit sobre.

On ne fait une entrée au sommet de l'État pour s'enrichir et avoir son heure de gloire. Il s'agit de l'argent du contribuable qu'il faut respecter et la charge politique exige une dignité réellement sacerdotale.

 

 

 

Démocratie et liberté d'expression:

 

Les humoristes auront toujours le droit de se moquer des politiciens, ceux-ci au passage constituant un excellent garde fou contre les excès de pouvoir qu'ils peuvent commettre. Les politiciens sont des humains, pas des dieux qui peuvent tout se permettre.

Les citoyens ont le droit de rire et de s'amuser. Aux politiciens de faire le nécessaire pour ne pas se faire abimer par les chansonniers en restant discrets et travailleurs. Ce qui devrait être très facile avec ces nouvelles réformes.

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens