Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 06:00

Pour mettre un terme définitif aux douloureux problème des SDF et aux mal logés nous avons trois priorités:

 

-1) Constructions de nouveaux logements

-2) Plein emploi

-3) Transports en commun très largement améliorés

 

 

 

Constructions de nouveaux logements

 

Des immeubles de très grande hauteur de 80 à 100 étages avec accès à la propriété sans embrouilles seront construits pour les français aux abords de certaines capitales françaises, le but étant de faire face aux problèmes de logements actuels et futurs. L'anticipation est la meilleure arme pour lutter efficacement contre les problèmes de logements, sans oublier le plein emploi.

Il ne s'agira pas de cités dortoirs, mais de quartiers vivants jusque tard le soir afin de favoriser autant que possible la sécurité des biens et des personnes. En effet, plus il y a de monde dans les rues même tard le soir en hiver, vous augmentez la sécurité de tous. En effet, les activités commerciales sont sources de sécurité car elles engendre la lumière et la vie. Le crime a besoin de pénombre et de lieux peu fréquenter pour exister et prendre de la puissance. Augmentez la lumière et les activités professionnelles et vous mettez un terme au crime. Ou tout du moins, vous le réduisez à niveau quasi insignifiant.

 

 

Plein emploi

 

Toute densification de population entraîne nécessairement une densification commerciale et le recrutement de forces de l'ordre police et gendarmerie pour faire face à l'essor et à l'expansion économique présente et futur. Nous devons rattraper notre retard en la matière afin de faire de la France une puissance économique viable et invincible.

 

 

Redessiner les villes en particulier les villes à l'urbanisme minable datant des années 1960 et dépourvu d'activité commerciales pure. Ce qui engendre cités dortoirs et crimes.

Redensification commerciale intensive des zones urbaines pour la circulation massive des richesses financières vers tous les citoyens quels qu'ils soient. Développement d'entreprises, de micro entreprises au développement rapide engendrant de l'emploi local légal pour tout le monde avec salaires plus que convenable.

Désenclavement obligatoire des cités dortoirs dangereuses: découpage en quatre, deux boulevards qui traversent les grandes cités en se croisant, laissant libre court à la circulation automobile et donc des forces de l'ordre faisant chuter les principales nuisances d'occupation des halls d'immeubles. En ajoutant à cela le plein emploi pour tous, nous limitons très considérablement les interpellations et les incarcérations et favorisons l'intégration de tout le monde dans le tissu économique légal.

 

 

Transports

 

Cela fera l'objet dans les prochaines heures d'un article qui sera mis en ligne expliquant bien la necéssité d'avoir des transports de qualité, ultra rapides et innovants.

 

Nous ne chassons pas les pauvres, nous les incluons au contraire dans ces nouveaux schémas de la ville nouvelle. En terme clair, les pauvres, les chômeurs et les SDF trouveront un emploi adapté à leur désirs profonds et à leur formation, ils passeront immédiatement dans la catégorie des classes moyennes que nous sommes en train de remettre en place, en espérant pour eux que le choc psychologique ne soit pas trop brutal pour eux.

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens