Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 06:00

Le rôle essentiel et primordiale de l’Etat est d’empêcher le fort d’écraser le faible.

Il ne s’agit pas d’imposer un modèle communiste comme cela fut le cas jadis en URSS. En aucune manière. L’objectif est tout simplement de rétablir l’ordre et le bon ordre en France, qui est devenu un pays très dangereux en raison d’un incroyable laxisme de la part des magistrats, des procureurs et de la classe politique gauche droite confondu.
Ce laxisme à conduit  à une augmentation incroyable des crimes et des délits qui sont volontairement occultés par les statistiques, pire encore, on fait passer les victimes pour des coupables.
Il y a eut aussi ces dernières années une hausse des impôts, cela à cause d’une très mauvaise gestion du pays et à de la corruption, qui est devenu le cancer de notre nation. Des dérives mafieuses ont été mises à jour et le cauchemar est bien là. Présent et quotidien.
Nos règles morales élémentaires, le ciment même de notre société a été attaqué, et  n’ayons pas peur de le dire, que ce n’est pas  plus surprenant que cela que plus personne ne s’étonne de voir le chaos présent et de continuer de s’installer dans notre pays.

Plus d’Etat rime avec plus de liberté. Il n’est pas question de s’attaquer aux chefs d’entreprises mais aux financiers qui se sont appropriés notre argent, notre monnaie.
Autant le savoir, l’argent n’appartient pas aux financiers, mais à l’Etat.
L’Etat c’est vous, c’est nous, c‘est nous tous. Nous avons donc notre mot à dire car nous ne voulons plus de cette précarité.
Les financiers ont un rôle moteur essentiel dans notre économie, c’est un fait mais leurs abus nous ont conduit à la disette.
L’Etat contrôle sa monnaie et refuse la féodalité imposée par les barons de la finance.
L’Etat n’a rien contre les riches, au contraire, mais à condition que ces richesses aient été obtenues par le travail physique, industriel ou intellectuel. L’argent facile de la bourse est un vice, le vice du jeu, de la loterie, des jeux de hasard. Il n’est donc pas moral, car dangereux et conduit à plus de pertes que de gains pour nous tous.



Xavier  Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens