Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 06:00

Quand des élus veulent faire du business alors qu'ils n'en ont pas les compétences...

 

C'est un drame épouvantable dans le département du Val de Marne qui illustre bien hélas ce qui se passe quand des entrepreneurs parasites tentent de se lancer dans la libre entreprise pour financer des choses plus ou moins louables, du moins en apparence. Un drame pour des commerçants qui ont été soit dévalisés par la Semasep: Société d'économie mixte d'aménagement et de construction du Sud parisien, soit par des élus et autres corrompus de la justice qui ont autorisés certaines choses.

Il s'agit d'une société en gros très mal gérée par des villes communistes avec un montage financier plus ou moins compliqué ayant aboutit en gros à des comptabilités douteuses avec des choses assez opaques, bref, la Semasep a frôlée la faillite et à survécue avec 13 millions de francs, c'est-à-dire avec l'argent du contribuable, et non avec leur propre argent. Preuve qu'il y a du gaspillage de l'argent public dans les communes et les départements.

Bref l'affaire est compliquée, la cour des comptes s'en est mêlée, l'ex préfet de Créteil Francis Idrac est intervenu, des problèmes d'arnaques avec la Caisse des Dépôts et Consignations, bref, tous ces gens là, ces élus et certains cadres de la préfecture de Créteil devraient être en prison normalement.

 

Ce document illustre bien que la corruption est présente hélas partout et que les politiciens, doivent rester des politiciens et ne surtout pas se lancer dans des activités commerciales.

 

 

Consultez ici les liens du parisien.

 

 

SEMASEP 1

 

 

SEMASEP 2

 

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens