Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 06:00

Les recherches effectuées en la matière manquent de crédits financiers nécessaires et indispensables à l'exigence des résultats ambitieux souhaités.

Nos responsables politiques actuels manquent d'intelligence et de clairvoyance, ils sont trop âgés et pensent à tort tout savoir. Ils n'ont pas été capables de réaliser un seul instant la nécessité d'accorder des crédits extrêmement nombreux et importants et de la modernité de management nécessaires pour obtenir les résultats désirés en matière d'intelligence artificielle.

En France, notre management manque de dynamisme et de créativité. Sans doute que nous cherchons consciemment ou non à imiter et à copier les américains, ce qui explique nos échecs.

Cependant, lorsque nous sommes motivés et déterminés, nous sommes capables de prouesses formidables comme la concrétisation de l'avion supersonique Concorde dans les années 1969-1970 avec le concours précieux des britanniques.

 

Un rajeunissement de la classe politique est nécessaire et indispensable. Ou tout du moins un rajeunissement des cerveaux, car présentement la génération mai 68 a plus ou moins cessé de penser et de réfléchir. C'est une génération qui n'a pas l'habitude de mettre « la main à la pâte » au travail, et qui attendent que des domestiques fassent tout à leur place. Ce système fonctionnait à merveille jadis, mais de nos jours il est totalement dépassé.

 

 

Un politicien digne de ce nom qui se présente aux élections présidentielles, doit par lui-même écrire noir sur blanc son projet politique et le mettre en ligne sur internet afin de prouver sa suprématie intellectuelle. Aujourd'hui présentement, «Les concepts clés en main pour la France» offrent une réelle opportunité de changement.

 

L'Intelligence artificielle est l'un des parents pauvre de la recherche scientifique et pourtant si des crédits nombreux avaient été investit dans ce secteur de recherche, nous aurions accomplit des miracles dans tous les domaines: civils et militaires.

 

 

Dans un avenir qui s'accélère, voici deux concepts, l'un à éviter, l'autre à adopter:

 

 

 

 

A)   Erreurs à ne pas commettre

 

-1)  Travailler en autarcie et en ignorant les progrès des autres.

-2)  Vouloir à tout prix tout conserver secret les résultats de certaines recherches.

-3)  Développer une Intelligence Artificielle type MINITEL qui au mieux ne servira qu'un temps, au pire qui ne servira à rien du tout.

 

 

 

B)   Ce qu'il faudra faire:

 

-1)   Multiplier les partenariats avec d'autres pays ayants des ambitions identiques aux notre pour accélérer les résultats.

-2)   Mutualiser nos savoirs avec nos partenaires

-3)   Développer une Intelligence Artificielle standard facile et pratique d'utilisation pour tout le monde: l'humanité, ceci afin d'éviter des rivalités mal venues et désarmorcer des conflits futurs entre Etats dits riches et Etats dits pauvres.

 

 

L'intelligence Artificielle tout comme l'internet civil devra être strictement surveillé par le peuple, afin d'éviter des dérives destinées à asservir le peuple par des politiciens coercitifs et dictateurs.

Nous misons sur le fait que les dinosaures de la politique qui cherchent à régner sur le peuple par l'oppression sont destinés à disparaître définitivement.

 

 

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens