Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 09:53

Celle-ci ne peut et ne doit en aucune manière être ni même se trouver sous le contrôle du Ministère de l'intérieur pour la raison suivante:

 

La gendarmerie est d'essence militaire, elle représente au sein des forces armées françaises LA POLICE MILITAIRE. Il en a toujours été ainsi et rien ne changera. Ce qui n'empêchera jamais ce corps d'armée de poursuivre son travail de police judiciaire et de maintient de l'ordre pour laquelle elle est très compétente au sein de la population civile.

 

La Police nationale est une force civile au service des civils. Elle a sa valeur, elle peut sans aucun problème travailler avec la gendarmerie sur le terrain, mais la police nationale, c'est du civil, tandis que la gendarmerie c'est du militaire.

 

Les imbéciles de politiciens au pouvoir, n'ont rien compris aux systèmes que nos aînés ont institués. Ils savaient ce qu'ils faisaient en séparant la police et la gendarmerie. Nous n'avons pas à changer cela.

 

La Gendarmerie continuera de dépendre quoi qu'il arrive du Ministère de la Défense en raison de sa forte nature militaire d'essence royale.

 

La Police nationale s'occupe des agglomérations, tandis que la Gendarmerie s'occupe de ce qui est rural, et fait face en premier à toute forme d'attaque d'une puissance armée étrangère sur notre sol. Rien qu'à cause de cela, la Gendarmerie ne peut dépendre que du Ministère de la Défense. La confusion des genres mène fatalement à une incapacité de réagir correctement avec promptitude pour la sécurité de tous.

Mais la Gendarmerie pourra aussi s'occuper des agglomérations en raison des fortes attaques terroristes potentielles qui se produisent toujours en zones urbaines. Une attaque terroriste étant toujours en général, une attaque d'une puissance étrangère, la présence de la Gendarmerie en milieu urbanisé est donc requise.

 

Police et Gendarmerie sont deux forces de police différentes au service de la population civile, elles se complètent mutuellement sur le terrain. Nous ne pouvons pas, et ne devons pas en changer leur nature respectives.

 

Gendarmerie: Ministère de la Défense.

 

Police: Ministère de l'Intérieur.

 

Rien ne changera si je parviens au pouvoir. Les systèmes continueront de fonctionner comme jadis pour une réelle efficacité, avec cela est évident, une augmentation du budget à la fois pour la Gendarmerie et pour la Police.

 

Les Ministères de la Défense et de l'Intérieur verront leur budget considérablement augmenter.

 

 

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens