Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 08:01

Taxe d'habitation:


Celle-ci doit impérativement être divisée par quatre. Les communes devront révisées leurs ambitions à la baisse mais l'État prendra en charge le reste des dépenses communales jugées utiles. L'État ne cautionnera jamais les dépenses somptuaires mais veillera à ce que les communes puissent bénéficier du meilleur.

En ce qui concerne le parc HLM, l'État ne rackettera pas les communes et les locataires par des augmentations de loyer. L'Etat récupère les parcs HLM.

 

 

 

La taxe professionnelle:


Elle disparaitra intégralement car elle représente un racket pour les entrepreneur, les commerçants et les artisans, c'est la taxe la plus injuste qui puisse exister pour des travailleurs indépendants. L' État comblera les manques des communes sur le plan financier. Et les élus seront invités à faire des économies. Les dépenses doivent couvrir en priorité les personnes les plus faibles et les plus démunies et non pas financer des associations ou des artistes.

 

 

 

Contrôle de l'Etat:


L'État dans tous les cas veillera à ce que les communes ne soient jamais en faillite en versant de l'argent à celles-ci pour financer des travaux utiles à la collectivité et à l'intérêt général. L'État en faisant ainsi, évitera aux communes des dépenses somptuaires aux frais du contribuable. Ce sera un contrôle financier pointu. Cependant, si une commune est financièrement mal gérée au point de faire faillite, celle-ci finira sous la tutelle de la préfecture, donc de l'Etat.

 

L'État veillera à la prospérité de toutes les communes en difficultés, mais cependant les mettra sous tutelle de la préfecture en cas de défaillance grave et de mauvaise gestion évidente.

 

L'État veillera à la prospérité de tous les citoyens dont le fruit de leur travail sera protégé. Le but est de permettre à tous les travailleurs quels qu'ils soient de pouvoir s'enrichir raisonnablement et d'accumuler des biens matériels sans avoir peur qu'un groupement d'individus malveillant vienne les dépouiller par la suite.

La protection sera totale.

 

 

 

Xavier Jaffré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Xavier Jaffré candidat aux élections présidentielles de 2012
  • Contact

Les concepts clé en main pour la France

Recherche

A Propos Du Candidat

Catégories

Liens